g
h

Art minimal et conceptuel, état d’une collection

Aux Etats-Unis, les années 1960 et 1970 sont un moment où l’art est le sujet d’une vaste redéfinition bouleversant durablement les présupposés en vigueur quant au statut de l’œuvre, au rôle de l’artiste et à l’implication du spectateur. Il s’agissait de repenser la relation de l’œuvre 
tout à la fois à ses contextes de présentation, de création et de conservation. La notion d’espace – privé, public, physique, mental, imaginaire ou réel – fut l’objet d’une attention particulière. Dans cette exposition, le Cabinet des estampes du Musée d’art et d’histoire de Genève proposait une vision en coupe de son fonds alors en cours de constitution. Y étaient ras­semblées, dans une salle du premier étage, une quinzaine d’œuvres sur papier d’artistes tels que Mel Bochner, Rosemarie Castoro, Walter De Maria, Stephen Kaltenbach, Douglas Huebler, Gordon Matta-Clark, Robert Morris, Claes Oldenburg, Allen Ruppersberg, Robert Smithson ou Richard Tuttle.

  • Exposition organisée par le Cabinet des estampes du Musée d'Art et d'Histoire, Genève
LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation LeenaardsFondation genevoise de bienfaisance Valeria Rossi di Montelera
ghfk