Exposition

Le Service des publics a choisi de s’associer et de mobiliser les réseaux existants de formateurs et d’encadrants, dans l’enseignement, le social ou le domaine de la transmission en général.

Après chaque vernissage une visite spéciale pour les enseignants et une visite spéciale pour les professionnels du champ social sont offertes afin de favoriser la venue des classes et des groupes au musée et vous aider à préparer votre visite. Ces formations sont gratuites, dans la limite des places disponibles.


Prochaines visites

  • Pour les enseignants :
    Les mercredis 17 octobre 2018 et 6 mars 2019, de 15h à 16h30
  • Pour les professionnels du champ social :
    Les jeudis 18 octobre 2018 et 7 mars 2019, de 12h à 13h
  • Pour toute demande d’informations complémentaires :
    visites(at)mamco.ch

 

Réservation


Formations continues

A/ Enseignants DIP du Primaire

Formation continue « A la découverte du MAMCO » : au MAMCO, il y a de l’art partout : sur les murs, sur les fenêtres, dans les escaliers et même… aux toilettes ! Entre expositions et collections, ce parcours invite à baisser le nez, lever la tête, et surtout ouvrir les yeux pour découvrir la variété des arts possibles à la fin du XXe siècle et au XXIe siècle, entre collections permanentes et expositions temporaires.


 

B/ Enseignants DIP du Secondaire I

Formation continue, « Où est le Pop ? » : cinéma hollywoodien, publicité, science-fiction, rock, conte, fête foraine, dessin animé, graffiti… la formation proposée abordera de nombreuses œuvres d’art exposées au musée où apparaissent des traces de la « pop culture » ainsi que celles de traditions populaires. Les enseignants seront invités à aiguiser leur regard sur ces différentes sources d’inspiration et à imaginer des activités pour leur classe permettant de relier ces œuvres à des histoires culturelles.

 

 

C/ Enseignants et professionnels du champ social

Très régulièrement, le Bureau des transmissions organise des formations sur mesure pour les enseignants et pour les professionnels du champ social. 



LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation de Famille SandozMirabaud & Cie SA
ghfk