Jeune public

Petit et Mini rendez-vous

Le Petit rendez-vous est une visite ludique et interactive de 45 minutes pour les 5-10 ans accompagnés d’un adulte. Le thème et le format de cette visite sont toujours différents d’une fois sur l’autre ! Tous les premiers dimanches du mois à 11h15 (FR/ENG) et tous les premiers mercredis du mois à 15h15 (FR). Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles. 

Le Mini rendez-vous est un parcours d’éveil artistique de 20 minutes pour les 2-4 ans accompagnées d’un adulte. Visites en français. Tous les premiers mercredis du mois à 15h15. Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles.

 

Ateliers d’été

Initié par le Service des loisirs et de la jeunesse du canton de Genève, le Passeport-Vacances permet aux jeunes âgés de 10 à 15 ans, de rencontrer des habitants de Genève et ses environs sur leurs lieux de travail ou de loisirs durant les vacances d’été. Au MAMCO, le Passeport-Vacances consiste en une journée consacrée à la pratique artistique d’un artiste, par ailleurs guide volant au musée, à une œuvre du MAMCO choisie par ce dernier et à un atelier pratique.

 

  • Informations et inscription auprès du Service des loisirs et de la jeunesse de l’Etat de Genève : +41 (0)22 546 21 40 / passeport.vacances@etat.ge.ch


Tout public

Guides volants

Dans sa mission de transmission, le MAMCO a décidé d’impliquer des artistes qui vivent et travaillent à Genève. Aguerris aux pratiques contemporaines et à l’histoire des formes, ces guides « volants » sont disponibles pour les visiteurs les week-ends et soirs de nocturnes, durant les heures d’ouverture du musée.

 

Nocturnes et premiers dimanches du mois

Le Service des publics met l’accent sur deux moments privilégiés : les Nocturnes et les Dimanches gratuits, élaborés fin d’étendre l’audience du musée et d’engager une mixité du public. 

Les Nocturnes, soutenues par la fondation Lombard Odier, sont des occasions festives d’éclairer certains axes des expositions, dans une approche historique et critique de l’art, en collaboration avec des personnalités invitées et des partenaires.

Les Dimanches gratuits, soutenus par JTI, favorisent l’accès du musée à un large public, francophone et anglophone, adulte et enfant. Ils proposent des activités telles que des activations d’œuvres ou des évènements croisant les publics. Des visites commentées tout public, en français et en anglais sont proposées à 15h. Gratuit, sans inscription, dans la limite des places disponibles.


Collaborations

Le Service des publics a mis en place de nombreuses collaborations : ateliers d’arts visuels et de danse contemporaine, prises de paroles scénarisées, performances, conférences… ces nombreux projets collaboratifs se renouvellent chaque année.



LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation de Famille SandozMirabaud & Cie SA
ghfk