g
h

Nous reprenons et développons cet été le nouveau mode opératoire, initié en 2021, pour le musée en période estivale : basé sur l’idée d’un rendez-vous annuel, comme pourrait l’offrir un magazine ou une biennale, il s’agit de proposer une rencontre avec plusieurs pratiques que rien ne relie, sinon l’intérêt que nous leur portons. Ainsi, plusieurs artistes issu.e.s de différentes générations occuperont le premier étage du musée et d’autres salles du bâtiment. Autour de ces pratiques, des formats extensifs, en collaboration avec d’autres structures, viendront ponctuer le programme estival de rencontres, de performances et d’expériences hors site. 

Une publication gratuite réunira l’ensemble des activités, qui figureront aussi à l’agenda du MAMCO en ligne. Suivez le musée sur Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site pour rester informés de nos activités. 

En outre, dans le cadre de la future rénovation du bâtiment qui abrite le musée, nous proposerons, en collaboration avec le Centre d’art contemporain, plusieurs projets de préfiguration des fonctionnalités qui lui font aujourd’hui défaut. Ainsi, un espace de convivialité, entre cafétéria et bar, une salle de médiation construite autour de jeux d’artistes et un ensemble d’œuvres immersives provenant des collections publiques genevoises d’art contemporain, viendront s’ajouter à notre programmation. L’ensemble du programme de l’été et des nouveaux lieux déployés au rez-de-chaussée du bâtiment seront d’accès libre et gratuit. Venez en profiter !

    LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
    FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveJTIFondation LeenaardsFondation genevoise de bienfaisance Valeria Rossi di Montelera
    ghfk