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Créée à l’occasion de la rétrospective de Sylvie Fleury (1961, Genève) en 2008, cette œuvre a été offerte au musée par l’artiste en 2011. Elle a été restaurée en 2012 grâce au soutien de la Fondation BNP Paribas. A première vue, la grotte de Sylvie Fleury constitue une sorte d’envers de son travail : aux thématiques de la consommation et du luxe, elle oppose une nudité sombre ; aux voyages sidéraux suggérés par ses fusées et soucoupes volantes, elle oppose un lieu de repli intérieur. La grotte, lieu matriciel par excellence, invite à une exploration 
qui est aussi un retour sur soi, comme l’énonce son titre : Be Good ! Be Bad ! Just Be !, repris d’une publicité de parfum et revenant donc au monde de la consommation. L’un des axes du travail de Sylvie Fleury consiste à remettre en question l’opposition entre superficialité et intériorité. Be Good ! Be Bad ! Just Be ! peut donc être perçu comme un creuset où viennent se refondre les multiples préoccupations de l’artiste genevoise, avant de mieux se redéployer dans les formes extravagantes qui sont plus familièrement associées à son travail.
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