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Two Minutes out of Time

Le personnage principal du film de Pierre Huyghe (1962, Paris) Two Minutes out of Time (2000) est Ann Lee, produit d’une agence japonaise qui élabore des personnages destinés à être vendus à différentes industries telles 
que la bande dessinée, le dessin animé ou la publicité. Acquise par Pierre Huyghe et Philippe Parreno sous forme d’un fichier informatique, Ann Lee devient un signe, mis à la disposition d’autres artistes. En insistant sur le regard qu’elle pose sur le spectateur, le film de Huyghe lui fait dépasser son statut d’objet de consommation pour l’ouvrir au monde de la fiction et souligne son emprise sur l’imagination du spectateur. La relation apparaît alors plus personnelle et plus intime que celle qu’induit un produit soumis au régime de la marchandise. Pour Pierre Huyghe, l’image produite n’est pas la finalité mais le point de départ pour une interprétation toujours incomplète. Son travail intègre un langage proche de celui du cinéma classique pour traiter, en particulier, de la communication active et de toutes les formes d’échange

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