Flug zum Mond
Le Vol vers la lune de Michael Krebber (1954, Cologne) consistait en une installation de
peintures posées au sol, en face de châssis triangulaires et encerclant des dessins dispersés autour d’une petite table. Elève de Baselitz, proche de Kippenberger et d’Oehlen, Krebber interroge les conditions de réception et d’évaluation de la peinture. Chacun de ses travaux est une réévaluation du précédent, placé en regard et en tension avec l’histoire de l’art. S’il cherche à transcrire son imagination, voire à en tirer des visions, Krebber s’interroge d’abord sur les conditions du travail de l’artiste, sur la définition de ses gestes.
peintures posées au sol, en face de châssis triangulaires et encerclant des dessins dispersés autour d’une petite table. Elève de Baselitz, proche de Kippenberger et d’Oehlen, Krebber interroge les conditions de réception et d’évaluation de la peinture. Chacun de ses travaux est une réévaluation du précédent, placé en regard et en tension avec l’histoire de l’art. S’il cherche à transcrire son imagination, voire à en tirer des visions, Krebber s’interroge d’abord sur les conditions du travail de l’artiste, sur la définition de ses gestes.