g
h

Cette rencontre entre Jeanne Tara, artiste travaillant à Genève et Charlotte Morel, responsable du service des publics du MAMCO, fait partie d'une série d'entretiens publics proposés par l'association des Amis aux publics néophytes et avertis.

Ce format vous permet de rencontrer des artistes autour de discussions modérées par l'équipe du musée et accompagnées de supports didactiques. Un moment privilégié pour découvrir ou approfondir leur univers artistique.

 

Gratuit pour les membres - 25 CHF pour les non-membres

Inscription obligatoire. Réserver votre place pour en profiter

 

Écouter les murs : architecture, art et transmission

Jeanne Tara est née en 1994 à Ambilly, vit et travaille à Genève.

Après une formation en danse classique et contemporaine, elle se tourne vers les arts visuels et étudie à la Haute École d’Art et de Design de Genève puis à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où elle obtient un master en pratiques de l’art.

Artiste pluridisciplinaire faisant usage de la sculpture, de la peinture, de la vidéo et de l’installation. Par le biais de ces différents médiums combinés, elle mène une réflexion sensible nourrie par les notions de gestes et de transmission.

« Le fil conducteur de mon travail est une recherche autour de l’architecture comme prisme pour observer le monde », explique-t-elle.

Un premier point que l’artiste réinterprète en s’intéressant tout particulièrement aux questions d’ornements, à la façon dont ceux-ci ont été utilisés comme un langage dans l’architecture et comment « nous spéculons sur une culture à travers des ruines ou des traces ».

Cette conversation tentera de présenter la démarche de l’artiste ainsi que les formes qui en découlent et d’en situer certains enjeux conceptuels.

    LE MAMCO TIENT À REMERCIER SES PARTENAIRES
    FONDATION MAMCOÉtat de GenèveVille de GenèveFondation LeenaardsFondation genevoise de bienfaisance Valeria Rossi di MonteleraJTI
    ghfk